Fév 242008
 

Je suis partie le weekend dernier à Barcelone. Ce billet est mon point de vue tout personnel sur la ville et sur ce que je conseille, ou pas, de faire.

Nous n’y sommes restés que trois jours donc on a forcément fait relativement peu de choses. Si vous avez d’autres bons plans sur la ville, faites les partager !

S’il y avait un monument à visiter à Barcelone cela serait la Casa Batlló. L’entrée est très chère (16.50 euros) mais dépensez-les. Au moment où on l’a visité, on pu visiter quasiment toute la maison, je ne sais si c’est tout le temps le cas (Le Lonely Planet a d’autres infos).

Il y a une chose à goûter à Barcelone, c’est le chocolat chaud. Imaginez un chocolat très épais presque noir, qu’on boit à la cuillère. Celui du Cafe Zurich (1 Plaça Catalunya, metro catalynia) est bon et vous pourrez ainsi voir l’animation de la place. Sur cette même place, l’immense grand magasin El Corte Ingles. Il y a, je crois, six ou sept étages.

Je conseille vraiment le chocolat chaud de Cacao Sampaka (Carrer del Consell de Cent 292 ; metro Passeig de Gràcia). Vous pourrez également y acheter des chocolats.

Le Lonely Planet conseille la xocolateria La Xicra, place de San Josep Oriol. Si vous aimez le chocolat à base d’eau, admettons sinon oubliez cette adresse.

Dans le même coin, vous pourrez aller à Bershka, Top shop (oui il y en a un à Barcelone), Zara, H&M et Stradivarius.

Evidemment on ne peut passer à côté de la Sagrada Familia. Pensez à prendre un billet combiné ; pour un euro de plus, vous pourrez ensuite aller au parc Güell et visiter la maison Gaudi. Si vous souhaitez boire un verre ou manger quelque chose, tentez le cafe Picasso qui est du coté de la façade opposée à l’entrée. Pour un café très touristique, les sandwiches sont bons.

Pour le métro, il y a le billet journée : 5.50 euros qui peut valoir le coup.

Notre hôtel. Bon… J’ai voulu radiner sur l’hôtel je n’aurais pas du. Il est très bien situé mais pas de chauffage, pas de lampe de chevet, des murs épais comme du papier à cigarettes (et des abrutis de voisins) Ca peut valoir le coup… si vous n’y allez pas en amoureux :o). Il est donc dans le Barri Gothic et s’appelle la pension Miami (Passatge Sant Bernard 2-4 metro Universitat).

De l’aéroport gagnez le centre ville via un bus (ligne A1) qui se prend à la sortie de l’aéroport el Prat. Prenez votre ticket à la machine devant l’arrêt de bus.

Le parc Güell est très agréable à visiter et surtout la maison Gaudi qui contient quelques meubles art nouveau sur lesquels j’ai considérablement bavé.

Je conseille également d’aller au marché aux puces El Encants Vells Plaça de les Glories Catalanes metro Glories. évidemment on est y allé à midi et là il devient difficile de voir quoi que ce soit. Mais vous pouvez faire quelques bonnes affaires mais il faut vraiment faire tout le marché car les stands brocante sont mélangés aux stands "bazar en tout genre".

Enfin si vous allez à la Pedrera, ne ratez pas le magasin du 1er étage (et pas du rez-de-chaussée). Vous y trouverez une tonne d’objets inspirés des années 50. Oui je m’y suis ruinée.

Share

  7 réponses sur “Que faire à Barcelone”

  1. t'as acheté quoi ? (oui je sais, je devrais demander ce qu'elle a pensé de l'architecture si propre à la ville de Barcelone)

  2. Un pull chez bershka, une robe chez H&M, des produits chez Kiehlh's, un livre sur Gaudi et deux trois autres conneries.

  3. ça donne envie d'y aller! tu as des plans pour londres? parce que j'y vais 3 jours le week-end prochain! 🙂 (nonon je me vante pas)

  4. bah tu veux faire quoi ? culture, shopping ? un peu de tout ? tu connais déjà Londres ?

  5. euh shopping on verra, tout dépend ce qu'on trouve. tout le monde parle de topshop, mais j'ai entendu parler aussi de boutiques où les gens amènent leurs fringues pour que les autres les rachètent (un peu le même système que gibert jeune pour les bouquins j'imagine...), et ça a l'air d'être le truc en vogue là-bas.
    sinon, culture un peu oui (british museum et tate modern au moins), balades beaucoup (hôtel à deux pas de hyde park!) et pub (j'ai une amie qui y passe 3 semaines pour un stage d'anglais et il y a des sorties "culturelles" le soir...au pub. donc elle en connaitra qquns je pense).
    si vous avez vos propres plans, je suis toujurs preneuse.

  6. euh ben les fripes ça existe en France aussi hein :o). On appelle ca dépôt-vente ou magasins de fripes (tu plaisantais là ?).
    Si tu es à côté de Hyde Park tu peux aller le dimanche voir les gens "prêcher". C'est une vieille coutume anglaise où il y a liberté de parole pour chacun le dimanche à Hyde park. Les gens viennent parler et d'autres les écouter. Hyde Park vaut le coup comme tous les parcs anglais.
    Tu peux aller autour de Carnaby street, il y a de chouettes magasins.
    Kingly court est une sorte de cour intérieure. Là il y a plein de magasins sur deux ou trois étages dont des magasins de fripes, de déco, de mode. L'entrée de Kingly court est dans Carnaby Street au niveau du magasin Ben Sherman si je ne me trompe pas.
    Dans Carnaby street, il y a un magasin Lush aussi. A l’entrée de Carnaby street ou juste à côté il y a le grand magasin Liberty, qui est typiquement anglais.
    Pas très loin de là il y a agent provocateur, un magasin de lingerie.

    Sur Oxford street, il y a en effet Topshop (ou là aussi il y a des fripes, mais un peu chères), Zara, H&M et Urban Outfitters.

    le dimanche tu peux aussi aller aux puces de Camden ou de Portobello.

    Niveau musée la National Gallery est sympa et si tu aimes l’art contemporain tu peux aller à la Saatchi Gallery.

    ce qui peut aussi valoir le coup c’est d’aller voir une pièce de théâtre ou une comédie musicale (metro oxford circus ou picadilly je ne sais plus).

  7. merci valérie pour tes conseils made in london!
    ouioui les fripes ya à paris aussi. ;-)même si je suis pas une pro de la mode je sais ça; c'est juste que j'avais vu un article et ils leur donnaient un nom particulier. enfin bref.
    je pense faire les puces c'est clair, manger dans un burger king, aller à un concert, marcher dans soho, notthing hill etc, traverser le tower bridge, etc, et aller au pub. :-))

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.