Juin 192010
"Attention, attention ! L’équipe de France que vous allez voir n’est pas la véritable équipe de France, mais une formation de naturalisés et d’étrangers qui comprend des Polonais, des Hongrois ou des Italiens, comme Ruminski, Gianessi, Ujlaki, Kopazsewski, Ferry, Curyl, Piantoni … N’hésitez pas à les siffler. Ce ne sont pas les vrais footballeurs français que nos joueurs vont charger. Sifflez-les !" (un journal irlandais en 1952).
Burchkalter Patrice, Kopa Raymond, Kopa par Kopa, Editions Jacob-Duvernet, Paris, 2006.
7 réponses sur “Mémoire courte”
Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.
Et maintenant ils sont même à l'Élysée.
(et concernant le titre du thread : http://www.youtube.com/watch?v=i3bKfREKeSg )
[...] This post was mentioned on Twitter by valerieCG, Phildp. Phildp said: Mémoire courte http://j.mp/dqVhxs (crêpe Georgette) ; les racistes se suivent et se ressemblent #foot #fra #mémoire [...]
Comme quoi le contentieux avec les irlandais ne date pas d'hier !
La différence, c'est qu'à l'époque c'était un quelconque journal irlandais, qui ne les trouvait pas français. Aujourd'hui, ce sont les français eux-mêmes à le penser. La preuve en est que personne n'en avait rien à foutre de cette équipe, et que tout le monde était bien content que la pitrerie soit terminée.
Enfin...
Ils ne sont français que dans la victoire !
Et un peu moins dans la défaite voire pas du tout !
Quelle tristesse !
En effet, maintenant tous les Français le pensent..
Le fait aussi qu'aucun n'ait chanté la Marseillaise donne vraiment une mauvaise image...
"En effet, maintenant tous les Français le pensent.." ah ? mais comment fais tu pour savoir ce que pensent tous les francais ?