Lors de notre voyage en Floride, dont vous pouvez lire les différentes étapes ici, nous avons décidé de remonter jusqu'à Savannah en Géorgie. Je me souvenais du film Minuit dans le jardin du bien et du mal que javais adoré et je souhaitais voir si le film retranscrivait bien l'atmosphère de la ville. J'ai vraiment aimé cette ville aux maisons si particulières. Je conseille simplement de se promener dans le quartier historique et de flâner pour observer les différentes demeures.
Certaines sont visitables mais uniquement par des visites guidées comme d'ailleurs la maison de Mercer. Savannah est vraiment la ville de la mousse espagnole, vous en voyez partout, y compris et surtout au cimetière au centre de la ville ce qui lui confère un atmosphère très particulière.
A quelques kilomètres de Savannah, vous pourrez visiter la plantation Wormsloe qui a été construite par Noble Jones date du XVIIIeme siècle ; il n'en reste pas grand chose mais le site est très plaisant en particulier Oak avenue.
Il peut sembler que je n'ai pas aimé cette ville car j'en dis peu de choses mais, au contraire, j'ai été totalement subjuguée et cela me semble une étape incontournable pour qui va au Sud des Etats-Unis.
ps ; vous constatez la présence d'un lien amazon dans le texte. Il s'agit d'un programme d'affiliation. Si vous achetez quelque chose en ayant cliqué sur un lien, je touche un pourcentage sur la vente. (4% si j'ai bien tout suivi ?).
Une réponse sur “Georgie : Savannah”
Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.
Ajoutons que Savannah est une ville universitaire, avec notamment une université d'art, et a d'ailleurs un musée d'art moderne fort sympathique (je l'avais trouvé beaucoup plus accueillant et moins prétentieux que ses homologues européens).